Camgirl : métiers, avantages, conseils et salaires

Internet contient un large choix de contenu érotique, qu’il s’agisse de pornographie, de nudes, d’histoires érotiques ou encore de sexcams. Les femmes sont de plus en plus nombreuses à devenir des camsgirls. Il est seulement question de se déshabiller face à la webcam et de discuter avec des inconnus pour gagner de l’argent.

On peut penser qu’il s’agit d’argent facile. Pourtant, il n’est pas si simple de devenir camgirl. Dans cet article, nous abordons les exigences de ce service, la meilleure façon de gagner efficacement de l’argent et les points importants à considérer. Nous livrons également nos meilleurs conseils pour devenir camgirl et vous présentons les sites de liveshows les plus connus pour une telle pratique.

femme hot

Les avantages de devenir camgirl

La vie d’un employé est assez banale ; ses horaires de travail sont fixes, son patron lui dit ce qu’il doit faire et le revenu est en général relativement faible. Autant dire que ce n’est pas facile tous les jours. De nombreux employés perdent tout intérêt dans leur travail.

Il existe un moyen de ne plus être soumis à ces désagréments : en devenant camgirl. Ce métier présente de nombreux atouts.

En premier lieu, les femmes qui s’exhibent devant leur webcam travaillent pour elles-mêmes. Elles ne reçoivent d’ordre de la part de personne. Elles travaillent quand elles et où elles le veulent, et pour un tarif qu’elles sont seules à déterminer. Leurs horaires de travail sont donc flexibles et elles peuvent travailler depuis leur domicile.

Devenez camgirl, et vous n’aurez plus à mettre de réveil le matin et à endurer un trajet d’une demi-heure jusqu’à votre lieu de travail. En tant que camgirl, vous aurez uniquement à allumer votre ordinateur et votre caméra.

Par ailleurs, aucun diplôme ou compétence particulière n’est nécessaire pour devenir camgirl. Ce métier est à la portée de toutes.

En outre, il s’agit d’un travail relativement amusant et distrayant. Cette activité ne comporte pas de tâche rébarbative. Vous faites ce que vous voulez, quand vous le voulez, et personne n’aura son mot à dire.

Ceci est également vrai pour les tenues vestimentaires. En tant que camgirl, vous êtes libre de porter la tenue que vous désirez. Vous ne serez jamais jugée trop sexy, ou trop décontractée. Vous pouvez mettre ce que vous voulez.

En plus, vous recevrez un grand nombre de compliments sur votre apparence de la part des spectateurs masculins. Ceci n’est pas chose commune dans les emplois traditionnels. Rien de tel pour booster la confiance en soi !

Un dernier avantage, et pas des moindres : vous pouvez dégager un salaire élevé. Si vous vous en donnez les moyens, vous pourrez doubler, tripler, voire quadrupler votre ancien salaire. Peu importe vos années d’expérience professionnelle, un emploi ordinaire n’est pas aussi rémunérateur que le métier de camgirl.

Les opportunités du métier de camgirl

S’exhiber devant leurs webcams permet aux femmes de gagner beaucoup d’argent. Cependant, la rémunération varie énormément entre les camsgirls. Nous ne sommes donc pas en mesure de fournir un chiffre exact.

Les hommes qui regardent les camsgirls paient généralement à la minute et peuvent également donner un pourboire sur un site de webcam sexe. Plus la livecam est visionnée par de nombreux utilisateurs et plus le show de la camgirl est plaisant, plus le revenu dégagé est élevé.

La fourchette de salaire se situe entre 50 et 5 000 euros par mois, mais ce n’est pas un maximum. Au métier de camgirl s’applique la même règle que pour les emplois traditionnels : plus on se donne au travail, plus on reçoit.

Les revenus dépendent de nombreux facteurs, tels que la fréquence à laquelle vous vous exhibez, le nombre de spectateurs réguliers et votre popularité. Proposer des vidéos et des photos en supplément de la caméra érotique est également un plus.

Il est possible de vivre décemment grâce aux revenus générés par le sexcam. Certaines femmes utilisent la webcam pour bénéficier d’un supplément de revenu.

En général, les camsgirls gagnent peu d’argent à leurs débuts. Il faut persévérer et se créer un nom pour avoir de plus en plus de spectateurs. C’est seulement après un certain temps que vous pourrez prétendre à vivre de votre activité sur internet.

Les camsgirls qui débutent avec quelques dizaines d’euros par mois peuvent finir par gagner plusieurs milliers d’euros mensuels. Par ailleurs, certains camsgirls reçoivent des cadeaux de la part de leurs spectateurs, comme des vêtements, des bijoux, voire même des voitures ou des maisons.

Avec un peu de bonne volonté, il est possible d’aller très loin. Vous n’aurez plus jamais à vous soucier de vos fins de mois. Cependant, vous devez y mettre du vôtre et vous investir pleinement.

Camgirl

Les différentes facettes du travail d’une camgirl

Le travail d’une camgirl ne se limite pas à se dénuder devant sa caméra. Ce métier comporte plusieurs aspects et exigences. La camgirl doit connaître les préférences des spectateurs. Certains sont avant tout là pour chatter, d’autres pour regarder la femme se dénuder, tandis que d’autres veulent voir la camgirl en train de se masturber.

Il y a autant de possibilités de show en ligne qu’il y a de préférences sexuelles chez les hommes. Afin d’avoir un revenu intéressant, la camgirl doit donc couvrir différentes branches de l’érotisme en ligne, qu’il s’agisse de tchat, de masturbation ou de pratiques plus fétichistes.

Bien sûr, la camgirl s’impose elle-même ses propres limites. Rien ne l’oblige à se masturber devant sa caméra. Cependant, plus vous répondez aux attentes des spectateurs, plus vous pouvez gagner de l’argent.

Certains utilisateurs sont seulement là pour discuter, mais ils sont assez rares. La majorité des hommes viennent sur des livecams pour voir une femme se déshabiller et se toucher. Ce second cas de figure rapporte généralement plus d’argent que le premier.

La camgirl peut toucher à de nombreux domaines de l’érotisme, du BDSM au fétichisme. Jouer sur les fétichismes est très efficace pour gagner de l’argent en ligne.

Vous n’avez pas forcément besoin de vous centrer sur un fétichisme en particulier, mais veillez à proposer une offre claire et sur des préférences sexuelles spécifiques. Vous fidéliserez ainsi votre clientèle.

La camgirl doit donc songer aux préférences sexuelles de ses spectateurs afin d’être certaine de les satisfaire. C’est le seul moyen pour réussir véritablement.

Comment gagner de l’argent sans webcam ?

Bien que cela puisse paraître surprenant, il est possible pour les camsgirls de gagner de l’argent sans utiliser la webcam.

Le tchat sexuel est très apprécié par les hommes. Pour certains, discuter avec la webcameuse est aussi important que de la voir nue à l’écran.

L’homme doit payer pour chaque message privé envoyé. Le tchat érotique peut donc générer des gains relativement élevés. Tout dépend de la durée pendant laquelle la camgirl est capable de retenir l’homme sur le tchat.

Ce moyen permet de gagner de l’argent facilement. Cependant, il convient de garder à l’esprit que les shows à la webcam constituent la pièce maîtresse des camsgirls. Aussi, le tchat érotique n’est pas suffisant mais permet de générer un complément de revenu.

Il est facile de combiner les shows en direct avec le tchat. Il suffit d’écrire quelques messages chauds à ses spectateurs pendant le show, sur le tchat de groupe ou par messages privés pour certains privilégiés.

Le tchat érotique permet également d’augmenter la taille de la communauté. Plus la camgirl est active et impliquée, prête à échanger avec ses spectateurs, et plus elle gagnera en audience. Qui dit plus de spectateurs, dit revenus plus importants.

Des photos et des vidéos érotiques rémunératrices !

Le travail d’une camgirl ne se limite pas aux shows et au tchat sexuel. Il est également possible de gagner de l’argent en publiant des photos et des vidéos à caractère érotique. La plupart des plateformes de webcam permettent aux utilisateurs de télécharger des photos. Ainsi, il n’est pas nécessaire de s’inscrire sur un autre portail.

Les camsgirls interrogées affirment que les photos et les vidéos dénudées permettent de gagner un revenu supplémentaire intéressant. En général, le paiement s’effectue à l’unité.

Parfois, il est plus judicieux d’offrir gratuitement à ses spectateurs des photos ou des vidéos bouillantes. En effet, elles représentent un moyen efficace de faire de la publicité afin d’attirer les visiteurs sur les shows. Ces derniers sont à l’origine de la majeure partie des revenus.

Vous n’avez pas besoin de trop vous montrer sur les photos et les vidéos si vous ne le voulez pas. Vous montrez seulement ce que vous souhaitez.

Quels sont les meilleurs sites pour devenir une camgirl ?

Il existe plusieurs plateformes de webcam pour devenir une camgirl. Dans cette partie, nous vous présentons les portails érotiques les plus connus.

LiveJasmin

Il s’agit là encore d’une communauté amateure. Il est possible de gagner de l’argent grâce au tchat, aux livecams et à la publication de photos et de vidéos chaudes. Vous pouvez faire tout cela depuis chez vous.

Les utilisateurs doivent payer pour envoyer des messages aux camsgirls. Les prix ne sont pas définis à l’avance, mais par les camsgirls elles-mêmes. Ceci permet de déterminer soi-même ses revenus. Les camsgirls doivent donc savoir à quel point les utilisateurs sont prêts à dépenser de l’argent.

La plateforme LiveJasmin dispose d’une communauté bien développée. Ainsi, il est aisé d’obtenir de nouveaux spectateurs. Le portail classe les utilisateurs en différentes catégories telles que « nouvel arrivant », « en ligne » ou « grand amateur ». Les utilisateurs peuvent également sélectionner certaines catégories de camsgirls.

LiveJasmin est une réelle opportunité d’avoir une nouvelle source de revenus.

Site internet : https://www.livejasmin.com/

Xcams

Ce site offre plusieurs manières de gagner de l’argent, que ce soit par webcam ou par téléphone. Bien que la plateforme soit spécialisée dans les livecams, on y trouve également du porno amateur ou des offres d’entrevues téléphoniques.

Si vous souhaitez percer dans le métier de camgirl, Unsite.com peut être l’option idéale. Vous recevrez de l’argent grâce au tchat érotique et aux livecams. Les shows érotiques sont facturés à la minute. Vous êtes libre d’imposer le tarif qui vous convient.

Unsite.com fonctionne selon un système de pièces. Celles-ci sont converties en euros au moment du paiement.

La plateforme dispose d’une fonctionnalité très appréciée des utilisateurs : le contrôle des sex-toys à distance. Les utilisateurs peuvent ainsi exciter les camsgirls eux-mêmes.

Site internet : https://www.xcams.com/

Que faut-il concrètement pour devenir une camgirl ?

Le métier de camgirl est à la portée de n’importe quelle femme. Toutefois, il est nécessaire de posséder un minimum d’équipement technique.

L’équipement technique nécessaire se compose d’une webcam HD associée à un microphone, d’un ordinateur portable et d’une connexion internet satisfaisante. Si vous souhaitez télécharger des photos et des vidéos érotiques, vous devez aussi disposer d’un appareil photo capable de fournir à vos spectateurs des images de haute qualité.

Aucune expérience particulière n’est requise pour effectuer ce travail. Les seules conditions sont de s’amuser et de s’investir. Plus vous passerez de temps devant votre caméra, plus vous serez connue et plus vous aurez de succès.

Réussir sa livecam en tant que camgirl

Pour pouvoir gagner de l’argent efficacement, il est nécessaire de respecter certaines règles.

Tout d’abord, vous devez afficher un profil complet et soigné. Les données mentionnées dans votre profil sont importantes pour les utilisateurs. Ceux-ci décideront alors si vous êtes à leur goût et s’ils désirent regarder votre show érotique.

Veillez à remplir correctement tous les champs requis, notamment ceux relatifs aux préférences sexuelles. Il est préférable de choisir une photo de profil qui vous met en valeur. En effet, l’apparence physique est le premier critère dans le choix d’une camgirl. Si votre photo de profil n’est pas attrayante, peu d’utilisateurs souhaiteront vous regarder.

Un autre point important correspond au développement d’une base de spectateurs réguliers. Ceux-ci vous permettront de gagner de l’argent sur le long terme. En effet, les utilisateurs fidèles ne manqueront pas de visionner toutes vos livecams.

Mais alors, comment obtenir des clients fidèles ? Il suffit d’interagir et de communiquer avec les utilisateurs. Passez un peu de temps dans le tchat érotique et prenez connaissance de ce que recherchent les spectateurs. Si vos shows les satisfont, ils reviendront.

Gardez une part de mystère. Les premières minutes du show ne doivent pas tout révéler. Vous risqueriez de perdre l’intérêt des spectateurs qui quitteront alors la session.

A l’inverse, si vous retirez vos vêtements progressivement, les spectateurs sont occupés en permanence. Faites le maximum pour que le show dure dans le temps : n’oubliez pas que le paiement est à la minute.

Si vous avez besoin de réponses plus spécifiques, il vous est possible de prendre contact avec des professionnelles. La toile regorge de camsgirls expertes de leur domaine qui seront ravies de vous offrir des conseils gratuitement.

Conclusion

De nombreuses femmes rêvent à l’idée de gagner de l’argent grâce à leur webcam. Cependant, cela demande un minimum d’investissement.

Si vous vous consacrez pleinement à votre activité de camgirl, vous remarquerez rapidement que cela en vaut la peine. Les plateformes comme LiveJasmin ou Xcam permettent aux utilisateurs de profiter d’un pur moment de détente, que ce soit grâce aux livecams, au tchat érotique ou aux images érotiques. Il s’agit d’une activité très rémunératrice, bien plus que les métiers plus traditionnels.

Pour devenir camgirl, vous devez seulement posséder un équipement technique de bonne qualité et respecter certaines règles incontournables, comme la fidélisation de clients. Après un certain temps, vous deviendrez alors une camgirl populaire.

Aucun commentaire

      Laisser un commentaire