10 aphrodisiaques naturels pour homme et femme

Même à l’aube de la civilisation humaine, la faim a été un facteur décisif pour la survie. En effet, satisfaire la faim a toujours été la tâche numéro une. Et ce n’est pas en vain que la nutrition et le désir sexuel sont inextricablement liés aux expériences dans le domaine de la « libération » de la libido à l’aide de spécialités gastronomiques. Certains aliments, comme le vin et les huîtres, sont connus pour être des aphrodisiaques puissants depuis des centaines d’années. Il se trouve qu’il y a des options plus exotiques telles la corne de rhinocéros en poudre et la laitue. Tandis que la discussion sur la définition des aphrodisiaques les plus forts persiste, les preuves n’exigent pas le fait que de nombreux produits peuvent stimuler le désir sexuel chez les hommes et les femmes.

chocolat noir

Les meilleurs aphrodisiaques naturels pouvant stimuler le désir sexuel

Le chocolat noir

Le chocolat noir est un aphrodisiaque classique, et ses propriétés sont incontestées depuis longtemps. Tout commence par le fait qu’en raison de la présence de phénéthylamine et de sérotonine, cela aide stimuler et à maintenir l’envie. Mais ce n’est pas tout, le chocolat n’a pas qu’un seul tour dans son sac ! Ceci dit, il peut également activer la sexualité d’une personne à l’aide d’antioxydants et de caféine, qui accélèrent la circulation sanguine dans le corps et «éveille» votre libido.

Selon des scientifiques britanniques, le processus de consommation de chocolat entraîne une augmentation de la fréquence cardiaque. Les sensations surgissent de la même manière qu’après un baiser passionné et langoureux. Mais hélas, il faudrait que le chocolat noir soit très riche en matière de cacao. Un morceau de gâteau au chocolat décent ou quelques petits gâteaux vous aideront à vous remonter le moral après une journée difficile, pas plus. Le lait et le chocolat blanc raviront vos papilles gustatives, mais une forte proportion de sucre et de graisse ne fera que bousiller votre énergie, ne laissant que des calories supplémentaires.

Le chili

Si vous voulez passer une nuit passionnée et pleine d’amour dans les bras d’un être cher, n’ayez pas peur d’ajouter du piment à vos plats. La capsaïcine, une substance qui provoque un inconfort dans la bouche après avoir mangé du poivre ou des aliments épicés, a un effet générateur de chaleur et augmente l’activité métabolique. Par conséquent, plus d’énergie est libérée et le processus de combustion des calories est activé. La capsaïcine est liposoluble. Du coup, de petites doses peuvent être absorbées par la peau ou les muqueuses, provoquant une légère irritation et une sensibilité accrue. Quelques minutes après avoir essayé la sauce chili, essayez d’embrasser votre partenaire, vous vous sentirez immédiatement différent.

Le vin rouge

Le vin rouge est l’un des aphrodisiaques les plus puissants et les plus efficaces. Cette boisson est capable de vous adapter à la bonne humeur même pendant le dîner, en vous gardant bien au chaud de l’intérieur. Étant un excellent ajout à la plupart des plats de viande, le vin servira comme une sorte de « catalyseur » pour la transition d’un dîner délicieux et satisfaisant au lit. D’une autre part, contrairement à de nombreuses boissons alcoolisées, le vin rouge est faible en calories et riche en saveurs. Même après des milliers d’années, cette arme de tentation ne perdra jamais son sens.

Les huîtres

Oui, oui, cette délicatesse particulière a été fermement fixée sur la liste des stimulants sexuels naturels et ne renoncera pas à sa position. L’utilisation de ce délice dans sa forme originale fournira tous les minéraux dont votre corps a besoin et vous donnera de la force. Les faits parlent d’eux-mêmes: 1 once d’huîtres crues de l’Atlantique peut fournir 10% de l’apport quotidien en fer et 91% de vitamine B12, les huîtres sont également des «champions» du zinc. La quantité indiquée contient jusqu’à 170% de la norme quotidienne pour ce micronutriment (ce fait est particulièrement utile pour les hommes à savoir : une carence en zinc affecte directement les niveaux de testostérone dans le corps, et donc, l’activité sexuelle). De plus, vous aurez le cocktail parfait de magnésium, de phosphore, de vitamine D, de sélénium et d’acides gras oméga-3 et 5.

Les odeurs aphrodisiaques

Bien sûr, lors de la préparation d’un dîner romantique, votre cuisine sera remplie d’arômes appétissants et agréables, mais est-ce suffisant ? De plus, non seulement les parfums sensuels ou les bougies parfumées peuvent stimuler l’odorat. Par exemple, selon des études récentes, les hommes sont particulièrement sensibles à l’odeur de la lavande et de la tarte à la citrouille. Toutefois, le flux sanguin vers les organes génitaux augmente de 40%.

Pour les représentants de la belle moitié de l’humanité, une telle réaction s’est révélée par rapport à l’odeur des bonbons à la réglisse, du concombre et de la poudre pour bébé. Vous serez surpris si vous sachiez que les parfums les plus populaires n’ont pratiquement pas provoqué de réaction chez les femmes et les hommes autant que ces odeurs cités dessus ! Oubliez Chanel et faites le plein de lavande et de bonbons !

La liste des ingrédients pour un prélude culinaire inoubliable est donc exposée à vous. Laissez-vous inspirer, mais surtout essayez !

La farine d’avoine

Vous pourriez penser que c’est une blague. Qu’est-ce qui rend les produits de petit-déjeuner les plus courants sur cette liste ? Très simple, le fait est que la farine d’avoine est une source de bêta-glucane, une substance qui aide à réduire le cholestérol. Pour vous, cet avantage peut sembler douteux, mais l’ajustement du taux de cholestérol réduira d’abord considérablement le risque de maladie cardiovasculaire, améliorera l’immunité et stabilisera la glycémie. L’avoine est également riche en magnésium et sélénium, responsables de la production et de la régulation des hormones dans l’organisme.

La gélatine

Le sexe est l’un des types d’activité physique les plus énergivores, ce qui représente une charge supplémentaire pour le système musculo-squelettique (en particulier les articulations). Une substance qui peut augmenter la flexibilité et l’élasticité des articulations est le collagène qui peut être obtenu par des produits contenant de la gélatine. Une étude américaine a montré que la consommation de ces produits peut avoir un effet analgésique sur les articulations endommagées chez les athlètes. De plus, le collagène aide à restaurer le tissu conjonctif et active les processus de régénération articulaire. Malgré la faible valeur nutritive, un tel dessert vous aidera à rester mobile et à profiter au maximum de votre plan cul sans le ressenti d’un inconfort physique ultérieur.

L’eau

Nous ne le dirons jamais assez : buvez de l’eau ! Cette suggestion ne vous semble pas étrange : l’état de santé dépend principalement de la qualité et de la quantité de l’eau que nous buvons, c’est un secret de polichinelle. Cependant, les bienfaits de l’hydratation ne se limitent pas à la prévention de la déshydratation. Si vous aimez le sexe oral, sachez que boire la bonne quantité d’eau peut vous aider à améliorer le goût des spermatozoïdes et des pertes vaginales. Manger des aliments tels que le café, les asperges, l’ail et la viande ne donnera pas seulement à votre bouche un goût et une odeur spécifiques, mais cela vous mettra également mal à l’aise de diverses manières. 2 litres d’eau par jour assureront le métabolisme et purifieront les « additifs » en excès dans l’organisme.

Les bananes

Les avantages de ce fruit ne peuvent guère être surestimés ! En plus de leur valeur nutritive élevée, les bananes sont une source d’une énorme quantité de vitamines et de minéraux. Peu importe la quantité d’énergie que vous dépensez pendant la journée, remplacez les bonbons par des bananes pendant les collations. La teneur en potassium et en acide folique assure une circulation sanguine active dans le corps et le renouvellement des cellules sanguines essentiel pour le sexe. De plus, si vous décidez de tomber enceinte, l’ajout de bananes à votre alimentation quotidienne augmentera la probabilité de fécondation et normalisera les processus métaboliques lors de la croissance des cellules actives du futur fœtus. 

Les myrtilles

Si vous souhaitez renforcer votre cerveau, portez votre attention à ce produit ! Manger des bleuets peut aider à améliorer la mémoire et la concentration. De plus, les bleuets sont les immuno-modulateurs et stimulants métaboliques les plus puissants. Si votre corps n’est pas au top, envisagez d’ajouter des baies à votre alimentation quotidienne.

Aucun commentaire

      Laisser un commentaire